Louise Attaque - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Séries TV

Aller en bas

Séries TV  Empty Séries TV

Message par Luigicube Dim 23 Oct - 11:47

Les séries... je mets TV, mais qu'est ce que la TV aujourd'hui ? Le modèle commercial a bien évolué depuis les années 50, mais l'objectif reste le même : divertir le peuple pour qu'il ne fasse pas la révolution. Quoi, j'exagère ? Si j'avais passé tout le temps que j'ai passé derrière un écran à lire Marx, je serai déjà en train de fomenter des complots je suis sûr.

Revenons en à nos moutons. L'offre de séries est maintenant pléthorique. Genre en perpétuel renouvellement, on y trouve de tout. Comment s'y retrouver et ne pas finir à regarder la saison 19 de NCIS, avec un épisode dont la trame est la même que celui d'avant (et celui d'après) ? Dur. Une série va essayer de vous attirer pour que vous la regardiez du début à la fin, c'est sa vocation. Depuis JJ. Abrams et Lost, le niveau de substance ingérée par une bande de scénaristes a rarement été dépassé. Mais une série peut aussi provoquer de l'émotion, voire même de la réflexion...

Sans être accroc, j'ai à mon actif pas mal de séries. J'essaye donc de bien choisir, parce qu'une fois commencé, je suis fidèle en amour, et je raccroche rarement. Petit tour (non exhaustif) de ce qui a eu mon attention récemment :

- How to get away with murder: concept intéressant, une prof de droit apprend à quelques uns de ses étudiants à s'en sortir en cas de meurtre (pas forcément volontaire). Ca tourne quand même en rond malgré les surprises et la gestion intelligente des flashbacks et flashforwards.

- The blacklist: Exemple-type de la série US dont chaque épisode a la même trame. Le côté novateur est qu'on s'attache à un escroc expérimenté, qui est pragmatique et cynique, mais bien sûr pas trop méchant. Peut s'éviter sans problème.

- True detective: Tournée comme un film, cette série est un policier qui a comme ambition de nous faire découvrir la Louisiane (en tout cas la première saison) via une enquête pleine de religion, de rituels païens et de société à la dérive. Vaut le coup, se dévore.

Luigicube

Messages : 24
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum