Louise Attaque - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Ciné-ciné-ma

2 participants

Aller en bas

Ciné-ciné-ma Empty Ciné-ciné-ma

Message par Luigicube Dim 23 Oct - 11:26

Allez, je recrée tous les topics du forum.

Le cinéma, cet art moderne de masse qui concentre le pire comme le meilleur. Bon, vous me connaissez, c'est de mon point de vue souvent le pire.

Deux films que je suis allé voir récemment :

- Le dernier Tim Burton, 'Miss Peregrine'. Je ne vais pas en parler trop, je n'ai pas vraiment aimé. Je ne m'attendais à pas grand chose avec Tim Burton et sa litanie de films qui m'ont déçu depuis L'étrange Noël. Il reprend un bouquin de Ransom Riggs qui conte l'histoire d'enfants dont les gènes ont évolué et qui se cachent pour éviter d'être chassés par de méchants scientifiques qui ont mal tourné. Le héros/ado principal connaît cette histoire de par son grand père qui lui a souvent racontée, mais n'y croit plus, jusqu'à ce que... Un côté 'Hook' sur le choix d'une jeunesse éternelle, mais qui ne va pas jusqu'au bout, un côté dark avec les scientifiques fous, un côté fun avec des passages très délirants. Ca aurait pu rendre bien, mais du coup je l'ai trouvé très incohérent (surtout le méchant en chef, campé par Samuel Jackson). N'allez voir que par curiosité et si vous aimez les univers un peu fantastiques.

- Un film indé américain : 'Capitaine Fantastique'. Bon, ça, allez le voir. Le film est tout d'abord une charge contre le système capitaliste, américain, mais mondial évidemment. Une charge bourrée d'intelligence, d'humour et de remises en question. Une famille (classe supérieure) choisit d'aller jusqu'au bout et décide d'élever ses enfants dans la nature tout en leur inculquant le savoir et les idées qu'ils ont accumulé. Le point de départ du film est un road trip, et en essayant de pas trop en dévoiler, on passe du rire aux larmes, dans un film qui certes n'est pas très surprenant dans son histoire, mais surmonte les embuches du film moralisateur.

Luigicube

Messages : 24
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ciné-ciné-ma Empty Re: Ciné-ciné-ma

Message par Léa Dim 23 Oct - 14:08

Tu m'as donné envie d'aller voir Miss Pérégrine. Lol

Faut dire que je suis une inconditionnelle de Tim Burton

Léa

Messages : 28
Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum