Louise Attaque - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Actualité, politique et choses comme ça

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Actualité, politique et choses comme ça Empty Actualité, politique et choses comme ça

Message par Un certain Lucas Mer 9 Nov - 9:33

Bon, une raison de plus d'être anti-américain... Là franchement faut me comprendre, hein ? C'est pas l'autre taré qui va améliorer la qualité de leurs mélodies ! Crying or Very sad
Un certain Lucas
Un certain Lucas

Messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité, politique et choses comme ça Empty Re: Actualité, politique et choses comme ça

Message par Un certain Lucas Mer 9 Nov - 9:37

Ou peut-être que si, justement ! Elles en deviendront tellement déchirantes, à cause du désespoir. Neutral
Un certain Lucas
Un certain Lucas

Messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité, politique et choses comme ça Empty Re: Actualité, politique et choses comme ça

Message par Circlips - Admin Mer 9 Nov - 9:40

Et Bob Dylan alors ? !

Au moins, ça augure de "chouettes" élections en france l'année prochaine... Sad

Circlips - Admin
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 12/10/2016

https://louiseattaque.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actualité, politique et choses comme ça Empty Re: Actualité, politique et choses comme ça

Message par Nath Mer 9 Nov - 11:55

Un certain Lucas a écrit:Bon, une raison de plus d'être anti-américain... Là franchement faut me comprendre, hein ? C'est pas l'autre taré qui va améliorer la qualité de leurs mélodies ! Crying or Very sad

J'ai des amis là bas qui ce matin sont effondrés, et j'y ai des souvenirs magnifiques. Il n'y a pas eu 100 % des votes pour Trump donc, ne collons pas d'étiquettes... On sait que c'est un pays capable du pire comme du meilleur. Le meilleur renaîtra peut être de cette merde...
Nath
Nath

Messages : 76
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 54
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Actualité, politique et choses comme ça Empty Re: Actualité, politique et choses comme ça

Message par Luigicube Mer 9 Nov - 21:04

nath a écrit:Le meilleur renaîtra peut être de cette merde...

Je pense, j'espère, aussi.
En même temps, jamais elle aurait du y aller Clinton. J'aurais été américain, ça m'aurait fait chier de voter pour elle.

Après, je pense qu'il n'y aura pas de différence extrème sur le fond. C'est pas loin de la dualité Sarkozy/Hollande en fait.

Edit(s) :
Belle & Sebastian (I want the world to stop) / Blur (There are too many of us) / Metronomy (Night owl). Ma compil. 2016 commence anglais; mais je te rassure, c'est un peu plus américain après. Tout le monde y a sa place Smile
Mais... et le Brexit alors Lucas ? C'est pourtant l'expression de la même colère (contre la mondialisation capitaliste en fait), ou plus précisèment de la même impuissance.

Luigicube

Messages : 24
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité, politique et choses comme ça Empty Re: Actualité, politique et choses comme ça

Message par Luigicube Jeu 24 Nov - 12:39

Bon, avec Fillon, on est sûrs que MLP ne sera pas présidente.
On a déjà tous les rétrogrades de la manif' pour tous qui vont voter pour lui. Et en plus il vient de voler à MLP le soutien de Poutine. Damn it.

Luigicube

Messages : 24
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité, politique et choses comme ça Empty Re: Actualité, politique et choses comme ça

Message par Un certain Lucas Sam 26 Nov - 20:39

Luigicube a écrit:Bon, avec Fillon, on est sûrs que MLP ne sera pas présidente.
On a déjà tous les rétrogrades de la manif' pour tous qui vont voter pour lui. Et en plus il vient de voler à MLP le soutien de Poutine. Damn it.
Ça m'énerve parce que depuis la défaite de Sarko en 2012, je répète que je rêve de Juppé en "adversaire de droite" car au moins c'est un vrai libéral dans tous les sens du terme et qu'avec un vrai libéral on peut parler de choses sérieuses. Je tanne tout le monde avec Juppé depuis l'été 2012, il y a des témoins, je suis à deux doigts de gagner mon pari et là hop, un méga-réac lui passe devant au dernier moment. C'est rageant.

N'empêche que même s'il gagne (Fillon), je vois pas l'intégralité de la droite se rallier derrière lui, il est trop chelou. À moins qu'il fasse un revirement mais ça m'étonnerait.
Bon, pour l'instant ça fait rigoler de voir Guaino et Alliot-Marie qui se lancent, mais c'est pas si absurde, je vois bien au moins deux candidats différents issus des Républicains en lice en 2017 (ça aussi je le répète sans arrêt depuis longtemps).
Un certain Lucas
Un certain Lucas

Messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité, politique et choses comme ça Empty T'aime bien les choses "chouettes" Fabien. lol

Message par Léa Dim 27 Nov - 3:23

Circlips - Admin a écrit:Et Bob Dylan alors ? !

Au moins, ça augure de "chouettes" élections en france l'année prochaine... Sad

Léa

Messages : 28
Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité, politique et choses comme ça Empty Re: Actualité, politique et choses comme ça

Message par Circlips - Admin Dim 27 Nov - 13:39

Léa a écrit:
Circlips - Admin a écrit:Et Bob Dylan alors ? !

Au moins, ça augure de "chouettes" élections en france l'année prochaine... Sad

Wink Wink Wink

ouaip Smile ça veut dire plein de choses "chouette" Smile et je crois que c'est un peu démodé comme mot, ça me plait bien !

Circlips - Admin
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 12/10/2016

https://louiseattaque.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actualité, politique et choses comme ça Empty Re: Actualité, politique et choses comme ça

Message par Luigicube Dim 27 Nov - 13:47

Un certain Lucas a écrit: [...] je rêve de Juppé en "adversaire de droite" car au moins c'est un vrai libéral dans tous les sens du terme [...]

Contrairement à tout bon sens, Fillon donne l'image d'un catholique ultra-libéral. Je suis pas le seul à trouver ça totalement incohérent, même le Figaro le dit.

Je pense que c'est un adversaire plus facile à taper pour la gauche (que Juppé), mais c'est vraiment sur quelques points de programme.
Après... quelle gauche ? Ils sont apathiques, pathétiques, désesperants. On se demandait qui allait se lancer, Valls, Hollande, Macron. Ils y vont tous. J'hésite qui traiter de plus antipathique, Bartolone, Valls, Le Drian. Enfin Bartolone est quand même un sacré cas.
Mélenchon malheureusement traîne des lubies historiquements catastrophiques, de Castro à Chavez, en passant par son attitude changeante envers Poutine. A vrai dire, prendre position pour un camp ou un autre en Syrie s'avère dans les deux cas perdant.

Voilà. Je voterais bien Taubira, mais elle ne se lancera pas dans ce combat perdu d'avance (et c'est dommage). Restent les Verts, et ô chance, ce ne sera pas Duflot.

Luigicube

Messages : 24
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité, politique et choses comme ça Empty Re: Actualité, politique et choses comme ça

Message par Circlips - Admin Dim 27 Nov - 15:12

Et le type des impôts comment il s'appelle ? tu sais son programme c'est juste moins d'impôts... il sort à chaque élection comme d'un chapeau...

Circlips - Admin
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 12/10/2016

https://louiseattaque.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actualité, politique et choses comme ça Empty Re: Actualité, politique et choses comme ça

Message par Luigicube Dim 27 Nov - 15:19

Circlips - Admin a écrit:Et le type des impôts comment il s'appelle ? tu sais son programme c'est juste moins d'impôts... il sort à chaque élection comme d'un chapeau...

Je sais pas. Il y a Jacques Cheminade
Wiki a écrit:Selon lui, les jeux vidéo ultra-violents entraînent la violence et font perdre les repères aux joueurs. Il regrette que le pouvoir créé par les réseaux sociaux ne soit pas utilisé pour que l'homme grandisse dans la tradition humaniste de progrès de l'homme et a comparé Myspace et Facebook à « un camp de concentration mental sans larmes ». Dans son programme pour l'élection présidentielle de 2012, Jacques Cheminade demande l'interdiction des vidéos violentes, ainsi que des jeux de hasard

Il y a eu Gérard Schivardi, et son accent délicieux.

Luigicube

Messages : 24
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité, politique et choses comme ça Empty Re: Actualité, politique et choses comme ça

Message par Circlips - Admin Dim 27 Nov - 15:26

Jacques Cheminade il est collector quand même... le portrait de Libé est assez drôle, surtout le passage sur "objectif lune"...

Schivardi c'est plus un accent à ce niveau, c'est une langue étrangère !

Circlips - Admin
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 12/10/2016

https://louiseattaque.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actualité, politique et choses comme ça Empty Re: Actualité, politique et choses comme ça

Message par Un certain Lucas Ven 2 Déc - 21:55

Luigicube a écrit:Mélenchon malheureusement traîne des lubies historiquements catastrophiques, de Castro à Chavez
Bon, en même temps, Castro et Chavez c'est le "patrimoine" de la gauche, certes il ne sont pas sans défauts (surtout Castro ; Chavez, il me semble quand même que son apport social reste objectivement incontestable – celui de Castro aussi d'ailleurs, mais son bilan global est tout de même plus choquant, alors que je pense que sur Chavez les gens raisonnables peuvent s'entendre) mais demander à un candidat de gauche de ne pas les aimer c'est être un peu trop exigeant à mon sens. (Et puis Castro, c'est surtout un symbole anti-impérialiste et anti-colonialiste, pas du tout comparable aux autres dictateurs communistes.) (Bon, mais mon côté anar n'a aucune admiration pour ces gens bien sûr, mais mon côté "gaucho tradi" comprend qu'ils puissent représenter quelque chose pour des gens.)


Luigicube a écrit:en passant par son attitude changeante envers Poutine. A vrai dire, prendre position pour un camp ou un autre en Syrie s'avère dans les deux cas perdant.
Par contre ouais, son indulgence envers Poutine/Assad, là c'est choquant, stupide et incompréhensible. Je crois qu'il avait sorti un truc comme "il faut remettre de l'ordre en Syrie", comme si on pouvait remettre de l'ordre avec un mec qui extermine son peuple. C'est là où je ne dirais pas comme toi qu'il ne faut prendre position pour aucun des deux camps : je pense qu'il faut clairement dégager Assad et son régime, c'est l'essentiel, et que toutes les forces non-génocidaires sont les bienvenues pour ça (le point commun entre Assad et Daesh c'est le massacre comme fer de lance). Il ne faut pas mettre dans le même panier tous les groupuscules religieux, il y a 10 000 façons de se revendiquer de "l'islam politique" et ça peut vouloir dire "plus démocratique qu'Assad" (en même temps c'est pas difficile, le mec pratique la torture depuis des années). Sur ce sujet, je te conseille l'article "Qui sont les rebelles syriens ?" dans le dernier Monde Diplomatique (où il y a aussi un bon article sur le Venezuela, très lucide sans tomber dans l'anti-chavisme primaire) : c'est en kiosque et on en a pour son argent, comme toujours avec le Diplo.
Un certain Lucas
Un certain Lucas

Messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité, politique et choses comme ça Empty Re: Actualité, politique et choses comme ça

Message par Un certain Lucas Lun 26 Déc - 10:06

Un témoignage indispensable sur la Syrie (1ère partie) : https://lundi.am/J-avais-17-ans-quand-tout-a-commence-Cinq-ans-de-revolution-syrienne
Un certain Lucas
Un certain Lucas

Messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité, politique et choses comme ça Empty Re: Actualité, politique et choses comme ça

Message par Léa Lun 26 Déc - 18:20

J'ai vu ce reportage. Indispensable pour bien comprendre de la situation.

Léa

Messages : 28
Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité, politique et choses comme ça Empty Re: Actualité, politique et choses comme ça

Message par Un certain Lucas Lun 2 Jan - 12:39

Autre entretien salutaire (pour se laver le cerveau de la lecture mélenchonienne) : https://lundi.am/Burning-Country-Les-syriens-dans-la-guerre-et-la-revolution
Un certain Lucas
Un certain Lucas

Messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité, politique et choses comme ça Empty Re: Actualité, politique et choses comme ça

Message par Luigicube Mer 22 Fév - 22:15

Les choses se sont bien décantées depuis l'an dernier pour cette élection.

Fillon est cramé, et c'est tant mieux.

Mélenchon a trop de contradictions, et des positions européennes intenables car extrêmes. Certes parfois bonnes. Il garde ma sympathie.

Macron a les dents longues. Je parie sur lui, puisqu'il faut qu'il n'y en ait qu'un autre que MLP au second tour. Ça fait tout de même bizarre d'imaginer ce parfait opportuniste en président. Sans majorité ceci dit.

Je voterai pour Hamon, pas spécialement par adhésion aux idées, mais parce qu'au moins il nous en propose des idées, et de gauche de surcroît. Ou Mélenchon s'il me convainc, et il peut encore.

Bref, les débats vont être intéressants.

Luigicube

Messages : 24
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité, politique et choses comme ça Empty Re: Actualité, politique et choses comme ça

Message par Luigicube Ven 24 Fév - 0:31

J'avais oublié Jadot. Qui s'est rallié à Hamon (bien sûr). En pressant JLM de faire de même.

Niveau ralliement, on rigolera bien devant les nouveaux soutiens à Macron : De Rugy, Bayrou. Comme je suis pas idéologue et que je suis modéré, j'aime bien F. Bayrou pour son côté 'honnête'. Il voit la possibilité d'une victoire du centre, il aurait tort de ne pas y aller. Dommage que ça ne soit pas lui le candidat.

Tiens, une histoire intéressante de l'histoire de la droite française : http://www.lopinion.fr/15-juillet-2014/francois-bayrou-personnalites-essentielles-notre-equipe-ont-choisi-couler-navire-l . Ma belle-famille me disait que F. Bayrou et De Villiers ont fait cause commune. J'en doutais, mais si à l'époque De Villiers (89) a soutenu l'UDF (R. Barre). Quelle blague ce mec.

Luigicube

Messages : 24
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité, politique et choses comme ça Empty Re: Actualité, politique et choses comme ça

Message par Luigicube Ven 24 Fév - 0:58

Allez, une petite photo aussi :
Actualité, politique et choses comme ça 5083601_3_5bb9_jacques-chirac-avec-edouard-balladur-et-alain_6b02af763ce668083f0ea40b5f59c57e

Luigicube

Messages : 24
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité, politique et choses comme ça Empty Re: Actualité, politique et choses comme ça

Message par Léa Ven 24 Fév - 2:22

Je 'aime pas Bayou. Il est fourbe.
Quand Segolene s'était présentée il lui avait donné un rencard et quand elle y est allée il ne lui a pas ouvert la porte.
Quant à Macron il n'en a rien à faire de la France. Il a les dents qui rayent le parquet. C'est un carriériste et ce qu'il voit c'est son nombril.
Comme toi sans doute je voterai Hamon même si je trouve qu'il va flotter dans le costard s'il est élu.
Au second tour je voterai contre MLP mais ça me ferait bien suer d'avoir à voter pour Fillon ou Macron. ,

Léa

Messages : 28
Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité, politique et choses comme ça Empty Re: Actualité, politique et choses comme ça

Message par Luigicube Mer 29 Mar - 9:51

Valls se joue des règles de la primaire et appelle à voter Macron.
Oh, mais quelle surprise de la part de cet homme.
On se dit aussi qu'il a fait ça par pur amour de la France et qu'aucun accord n'a eu lieu entre les deux hommes.

Luigicube

Messages : 24
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité, politique et choses comme ça Empty Re: Actualité, politique et choses comme ça

Message par Léa Mer 29 Mar - 13:21

Apparemment Macron n'à pas l'air de voir ce soutien d'un bon oeil mais plutôt de façon encombrante

Léa

Messages : 28
Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité, politique et choses comme ça Empty Re: Actualité, politique et choses comme ça

Message par Luigicube Dim 7 Mai - 20:16

Résultat pas étonnant, mais une campagne franchement écœurante, à gerber.
J'espère que Macron ne va pas exploiter ce vote comme un vote populaire en sa faveur (comment pourrait-il ???), mais bon avec ces gugus là on est sûrs de rien.
Les legislatives à venir vont être tout aussi pourries, avec des clashs à venir intra-PS et intra-UMP.

Luigicube

Messages : 24
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité, politique et choses comme ça Empty Re: Actualité, politique et choses comme ça

Message par Léa Dim 7 Mai - 20:56

Wait and see...

Léa

Messages : 28
Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité, politique et choses comme ça Empty Re: Actualité, politique et choses comme ça

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum